Notre équipe

Conseil d’administration

Feìes_Marraines-7383

Linda Blouin 

Mère de trois adolescentes, Linda s’est toujours portée volontaire pour du  bénévolat tout au cours de sa vie.  Enseignante depuis plus de 24 années dans une école qui accueille plusieurs élèves de milieux défavorisés, elle a cofondé le Projet Fées Marraines il y a trois ans, afin d’aider des jeunes étudiants démunis à participer au Bal de finissants de l’école. Elle a été Récipiendaire 2015 du Prix d’engagement en enseignement de L’UQAM.

Feìes_Marraines-7228

Francine Proulx

Avocate spécialisée en droit du travail et de l’emploi et détentrice d’un Baccalauréat en administration des affaires, Francine a travaillé dans un grand cabinet d’avocats et au sein d’une grande banque pendant près de 10 ans.  En 2006, elle décide de mettre en veilleuse sa carrière afin de se consacrer à sa jeune famille de trois enfants.  Depuis, elle s’implique activement dans sa communauté comme bénévole, particulièrement dans le milieu scolaire de ses enfants

Feìes_Marraines-7278

Brigitte Dupré 

À l’emploi d’un organisme culturel, elle est responsable de la création du Grand Flirt et du Match Parfait, événement annuel où des centaines de rencontres ont lieu avec des professionnels du milieu cinématographique.  Elle agit comme analyste, administration des coproductions et investissements en plus d’être mère de jeunes hommes aux études postsecondaires. Depuis les 10 dernières années, elle offre aussi du temps au Dispensaire Diététique de Montréal, un organisme qui aide les femmes enceintes en milieu défavorisé et depuis 2014, s’implique dans le projet Fées Marraines.

Marion Photo

Marion Duchesne 

Fondatrice et PDG de Mediaclip, Marion est détentrice d’un MBA en Planification stratégique et diplômée en Entrepreneurship du Massachusetts Institute of Technology.  Marion est récipiendaire de plusieurs prix et reconnaissances et elle est très active dans le monde des affaires. Mère de 2 enfants , elle consacre son temps entre sa famille, l’internationalisation de son entreprise et son implication au sein du projet Féées Marraines.

Feìes_Marraines-7170_2

Ann-Marie Romanin

Détentrice d’un baccalauréat en Marketing, elle œuvre depuis de nombreuses années en vente marketing et formation. En plus de s’engager dans le Projet Fées Marraines, elle consacre aussi du temps au sein des organismes « Belle et bien dans sa peau » et « Fondation Marie-Vincent ».

Photo Corpo isabelle

 Isabelle Sicard

Détentrice d’un baccalauréat en ergothérapie de la faculté de médecine de l’Université McGill et d’un diplôme d’études supérieures en gestion des HEC, Isabelle est cofondatrice de Groupe Synergo, cliniques de réadaptation spécialisées en santé au travail. Conférencière recherchée et philanthrope, elle participe à des campagnes de levées de fonds pour les causes qui lui tiennent à coeur. En plus de son implication aux conseils d’administration du Projet fées marraines, de Préma-Québec et de Leucan, elle est membre du comité organisateur du Bal au profit de la Fondation de l’hôpital Montréal pour enfants. 

Feìes_Marraines-7221 (1)

Geneviève Forcier

Avocate spécialisée en droit commercial et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, Geneviève a travaillé dans une grande entreprise canadienne en financement corporatif pendant près de 10 ans.  En 2004, elle décide de mettre en veilleuse sa carrière afin de se consacrer à sa famille. Depuis 2014, elle offre des services de médiation familiale dans un cabinet privé et s’implique activement comme bénévole dans le milieu scolaire de ses enfants et au sein du Projet Fées Marraines.

 

MarieEveLemieux_5x7

Marie-Eve Lemieux

Marie-eve est une spécialiste de haut niveau en marketing international, ayant complété sa scolarité au Doctorat en Économie sociale. Elle détient un MBA en planification stratégique et occupe depuis 5 ans le poste de VP Marketing chez Mediaclip. Marie Eve a une expérience élargie dans les OSBL comme l’Association Quebecoises du Syndrome Gilles de la Tourette et l’Association Québécoise des Enfants Audimuets.

Photo Cathy Samson Dec 16

Cathy Samson

Détentrice d’un baccalauréat en Communication Marketing, Cathy a consacré sa carrière au même domaine, principalement dans le secteur de la mode et des cosmétiques pour femmes. Elle fait partie du Groupe Marcelle depuis 2005, occupant actuellement le poste de Directrice de marque Lise Watier. En plus d’être impliquée au sein du projet Fées Marraines, elle est également activement engagée avec le Chaînon depuis 2013. Elle est entre autre membre du comité organisateur du Big Bazar de luxe et de Reluxe. Elle fait aussi partie du comité organisateur du Bal de la Fondation Lise Watier